Reprise

Compiègne : une librairie indépendante reprend le local de France loisirs

le nouveau local accueillera des BD et des mangas - Photo La librairie des signes

Compiègne : une librairie indépendante reprend le local de France loisirs

A Compiègne, la librairie des Signes ouvrira son annexe le 26 août.

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 04.08.2022 à 17h28

Après trente ans de bons et loyaux services rendus au distributeur de livres France Loisirs, le local rue de l'Etoile, à Compiègne (Hauts-de-France) prend son indépendance. Le lieu, baptisé "L'Annexe", a été racheté par la librairie des Signes le 15 juin 2022. Il devrait ouvrir le 26 août.

"L'Annexe" sera dédiée à la bande dessinée et aux mangas, un genre en demande croissante sur le territoire isarien. "Avoir une boutique dédiée très facile d’accès en plein centre-ville commerçant était une évidence pour nous tous", explique d'ailleurs la libraire Camille Defourny au Courrier Picard, le 1er août.

Afin de couvrir les 80 mètres carré du rez-de chaussé, deux collaborateurs de la librairie indépendante seront envoyés sur site dès l'ouverture. Selon le succès du lieu, deux étages inférieurs (le double en termes de surface) pourront éventuellement être ouverts au public.

En difficulté depuis des années, France Loisirs avait été placée en liquidation judiciaire le 25 octobre 2021. Depuis, 14 points de vente en propre sur les 122 que comptait l'enseigne sont restés ouverts. Les autres ont tous été repris, souvent par d'autres commerces liés au livre comme la librairie spécialisée dans le manga, Otaku No Dera à Brest, lancée en mars dernier.

Les dernières
actualités