Manga

La librairie Otaku No Dera reprend un local France Loisirs à Brest

Otaku No Dera - Photo DR

La librairie Otaku No Dera reprend un local France Loisirs à Brest

Spécialisée dans le manga, Otaku No Dera ouvre une seconde adresse à Brest (Finistère) dans les anciens locaux de France Loisirs.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 01.03.2022 à 18h01 ,
Mis à jour le 06.03.2022 à 12h46

La librairie spécialisée dans le manga Otaku No Dera ouvre une seconde adresse ce printemps à Brest (Finistère). Selon l'avancée des papiers administratifs, l'inauguration devrait se tenir au mois d'avril. "Nous avons un développement important, d'où la nécessité et l'envie d'ouvrir une nouvelle adresse", explique le gérant Anthony Leseine à Livres Hebdo. L'année dernière, sa première boutique, ouverte en 2008 à Nantes, a doublé son chiffre d'affaires.

Le nouveau temple du manga qui ouvrira à Brest reprendra une offre identique à la librairie historique d'Otaku No Dera. "Nous proposerons tous les types de manga et de produits dérivés", détaille le libraire qui recrute une nouvelle équipe. Près de 10 000 références uniques en livres seront proposées aux clients.

Le local trouvé par Anthony Leseine se situe au 74 rue Jean-Jaurès, dans les anciens locaux de France Loisirs. L'espace de 100 m2 fait partie des points de vente fermés depuis la reprise du groupe par Trésor Financière du Patrimoine. Le nouvel actionnaire n'a conservé que 14 boutiques de l'ensemble France Loisirs, placé en liquidation judiciaire en octobre 2021.

Les dernières
actualités