Manifestation

Coronavirus : Quais du polar 2020 aura lieu

Quais du polar 2019 - Photo CLAUDE COMBET/LH

Coronavirus : Quais du polar 2020 aura lieu

Le festival dédié au livre policier et à suspens a reçu le feu vert de la préfecture de Lyon.

Par Nicolas Turcev,
Créé le 02.03.2020 à 17h37,
Mis à jour le 17.03.2020 à 14h13

Le festival Quais du polar 2020, prévu du 3 au 5 avril à Lyon, est maintenu en dépit de l’épidémie de coronavirus qui touche le monde entier, a appris Livres Hebdo. La préfecture et la ville de Lyon, qui se réunissaient le 2 mars, ont estimé que l’événement ne correspondait pas aux critères de restriction établi par le gouvernement.
 
Le 29 février, le ministre de la Santé Olivier Veran avait annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes en lieux confinés. Or, "aucun de nos sites ne dépasse une capacité d’accueil de plus de 1500 personnes" indique le festival.
 
Cette décision intervient le lendemain de l’annulation du salon Livre Paris par le SNE "pour des raisons de santé publique". Elle-même faisait suite au report de la Foire du livre de Taipei et de la Foire du livre jeunesse de Bologne, et à l’annulation de plusieurs événements culturels de premier plan comme le semi-marathon de Paris, le Paris Manga et Sci-Fi Show ou encore le salon de l’automobile de Genève.
 
La Foire du livre de Bruxelles, prévue du 5 au 8 mars, est pour l’instant maintenue, tout comme la Foire du livre de Londres (du 10 au 12 mars). Mais de nombreux éditeurs de poids, dont Amazon, Macmillan US et Harper Collins US se sont retirés de la manifestation britannique, laissant planer le doute sur son maintien effectif.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités