Coup d’envoi le 13 février pour Audiolib

Coup d’envoi le 13 février pour Audiolib

Douze livres-CD inaugurent simultanément le 13 février la production d’Audiolib, les « livres qui parlent », nouvelle filiale de Hachette, Albin Michel et Direct Group.

Par Nicolas Verry,
avec nv Créé le 15.04.2015 à 23h36

Constituée en partenariat par Hachette Livre, Albin Michel et Direct Group France (Bertelsmann- France Loisirs), Audiolib met en vente le 13 février une première salve de douze titres.

Huit d’entre eux relèvent de la littérature et du suspense dont Mal de pierre, de Milena Agus, Ni d’Eve ni d’Adam, d’Amélie Nothomb, Un secret, de Philippe Grimbert, La femme du Ve, de Douglas Kennedy ou encore L’enfant de Noé, d’Eric-Emmanuel Schmitt.

Les quatre autres dont Anticancer, de David Servan-Schreiber, et Comment plaire en trois minutes, de Patricia Delahaie, se situent dans le secteur de la psychologie et du développement personnel.

Les titres sont enregistrés au format mp3, ce qui permet de faire tenir les textes, parfois légèrement racourcis, sur un à deux CD en moyenne.

Chacun d’entre eux fait l’objet d’une mise en place de 4 à 8 000 exemplaires. Le lancement est accompagné publicitairement notamment à la radio, avec une campagne qui débute le 18 février sur Europe 1.

Les dernières
actualités