Dan Brown au paradis des meilleures ventes

Dan Brown au paradis des meilleures ventes

Inferno, qui a bénéficié d'une sortie mondiale le 23 mai et de la venue de l'auteur à Paris, s'installe comme le best-seller de l'été 2013.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

Avec un premier tirage de 600 000 exemplaires, Inferno, de Dan Brown, ne pouvait que prendre la tête du Top 20 Ipsos Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 20 au 26 mai. Publié le 23 mai, le nouveau roman de l'auteur du Da Vinci Code s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires en trois jours et fait un tabac partout dans le monde.

Les fans y ont retrouvé le héros du Da Vinci Code, le professeur Robert Langdon, aux prises avec une énigme littéraire autour d'un grand classique de la littérature mondiale, L'enfer de Dante Alighieri, le tout sous la menace d'une épidémie mortelle. Une enquête qui le mène en compagnie de la mystérieuse Sienna Brooks, de Florence (où il s'est réveillé amnésique) à Istanbul, en passant par Venise...

Inferno sera incontestablement le livre de l'été et marche sur les traces des trois autres titres de la saga de Robert Langdon. Lattès a en effet vendu 1,1 million d'exemplaires du Symbole perdu, 2,2 millions du Da Vinci Code et 1,2 million d'Anges et démons.

Parallèlement, un seul autre titre fait son entrée dans le Top 20 cette semaine: Et mes secrets aussi, dans lequel la chanteuse Line Renaud avoue pour la première fois sa liaison tumultueuse pendant dix-huit ans avec Nate Jacobson, le patron du Caesars Palace, à Las Vegas. Laffont a publié le livre le 16 mai avec un premier tirage de 60 000 exemplaires et l'a déjà réimprimé deux fois, si bien qu'il atteint un tirage total de 95 000 exemplaires.

Les dernières
actualités