Dan Brown écrit pour les jeunes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 20.02.2020 à 17h19 (mis à jour le 20.02.2020 à 18h00) sortie mondiale

Dan Brown écrit pour les jeunes

Dan Brown. - Photo DAN COURTER/LATTES

Gautier-Languereau publiera le 1er septembre La symphonie des animaux, premier album jeunesse de l’auteur du Da Vinci Code, qui bénéficie d’une sortie mondiale.
 
 

Gautier-Languereau (groupe Hachette) publiera le 1er septembre La symphonie des animaux, le premier livre pour la jeunesse de Dan Brown, accompagné de sa première composition musicale, et illustré par la Hongroise Susan Batori. Publié par Random House Children’s Books aux Etats-Unis, l’album bénéficie d’une sortie mondiale et sera publié simultanément dans 27 pays.

L’auteur du Da Vinci Code a imaginé une histoire rappelant le Carnaval des animaux. Le jeune lecteur rencontre différents animaux, chacun porteur de son petit secret, et découvre les différents instruments composant l’orchestre. L’album est accompagné d’une application gratuite pour smartphone, permettant, grâce à la réalité augmentée, de jouer instantanément le morceau associé à chaque double page, « offrant une expérience multisensorielle aux lecteurs » précise le communiqué de l’éditeur.

Présenté comme l’un des romanciers les plus lus au monde, Dan Brown a vendu 220 millions d’exemplaires de ses livres, dont 15 millions en France (chez Lattès et au Livre de Poche) et a été traduit en 56 langues. En France, le Da Vinci Code a atteint 5 millions de ventes et Origine (2017), un million.
 
close

S’abonner à #La Lettre