De la SF, de la BD et du sexe dans les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 24.04.2019 à 18h35 (mis à jour le 24.04.2019 à 19h00) Top 20

De la SF, de la BD et du sexe dans les meilleures ventes

Alain Damasio. - Photo OLIVIER DION

Les furtifs, d’Alain Damasio et la saga érotique After, d'Anna Todd adaptée au cinéma, s’installent aux côtés de Bug, d’Enki Bilal et du manga Berserk

Les furtifs, d’Alain Damasio est le phénomène de la semaine. Ce gros roman de science-fiction de 700 pages, paru le 18 avril (La Volte), s’installe dès la première semaine en 14e position du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 15 au 21 avril. C’est un beau succès pour la petite maison La Volte, née du désir de Mathias Echenay, de publier justement... Alain Damasio.  Tiré au départ à 30000 exemplaires, le livre a déjà été réimprimé et atteint un tirage total de 50000.

Roman choral à charge contre les Gafam et le traçage numérique, Les furtifs met en scène une société dans laquelle les villes ont été privatisées par des multinationales, qui suivent en temps réel les gestes des habitants grâce aux nouvelles technologies.

Il est aussi question de survie dans le bande dessinée Bug, volume 2, d’Enki Bilal (Casterman), qui prend la 8e place du palmarès. Situé en 2041, alors que le monde numérique disparaît, ce second tome met en scène un homme seul, tâché de bleu et au corps squatté par un alien, qui détient l’ensemble de la mémoire humaine. Mais il n’a qu’un seul but : survivre pour sauver sa fille.

15e du Top 20, After, premier tome de la saga érotique d’Anna Todd écrite sur Wattpad, a été adapté au cinéma par Jenny Cage. Le film est sorti sur les écrans français le 11 avril et a pris la tête du box office avec 624000 entrées en une semaine. Le Livre de Poche a vendu 305661 exemplaires de la première édition depuis 2016, qui s’ajoutent au 342776 exemplaires du grand format chez Hugo Roman, et l’a republié le 3 avril avec une photo du film en couverture.  L’héroïne, Tessa, une étudiante, y est fascinée par le ténébreux Hardin, qui arbore tatouages et piercings, dont le côté sombre l’attire.

Enfin la dernière nouveauté de la semaine à entrer sur la liste,  à la 7e place, est le manga Berserk, volume 40, de Kentaro Miura (Glénat, 17 avril), la suite des aventures de Guts, un chevalier noir au bras d’acier, animé par la rage et le désir de vengeance.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre