Denoël fait son cinéma

Chochana Boukhobza, Irène Némirovsky et Natacha Boussaa ©Denoël/F. Ferville

Denoël fait son cinéma

Denoël a fait réaliser 6 films dans lesquels les auteurs présentent leurs livres en vue d'une adaptation audiovisuelle.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h52

Six auteurs publiés par Denoël présentent leur livre dans des films de 3 à 6 minutes en vue d'une adaptation audiovisuelle, au cinéma ou à la télévision.

Tournés dans les studios Harcourt, réalisés et produits par Babylone Productions, les 6 films seront présentés en avant-première aux producteurs et réalisateurs mercredi 13 octobre.

Six titres, romans ou documents, pouvant faire l'objet d'une adaptation audiovisuelle ont été sélectionnés: Chochana Boukhobza présente Le troisième jour, Aude Walker parle de Saloon, Lucas Delattre décrit Fritz Kolbe, un espion au coeur du IIIe Reich, Stéphane Belaïsch raconte La méditation du pamplemousse, Natacha Boussaa propose Il vous faudra nous tuer, et Olivier Rubinstein, patron de Denoël, présente Le malentendu d'Irène Némirovsky.

La présentation des auteurs a été conçue de façon à insister sur les éléments des ouvrages permettant d'élaborer un scénario.

Les films sont sous-titrés en anglais, ce qui en fait aussi des supports pour les cessions de droits étrangers. Ils seront envoyés sous forme de DVD de façon ciblée dans les milieux de l'audiovisuel.

Les dernières
actualités