Des ateliers d'écriture sur Instagram | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 23.03.2020 à 16h32 (mis à jour le 23.03.2020 à 17h00) Réseaux sociaux

Des ateliers d'écriture sur Instagram

Initiés par la collection "La Grenade", les deux premiers ateliers seront animés par  Marc Cheb Sun et Mahir Guven.

Dès mardi 24 mars, à 21h, la collection « La Grenade » lance une série de live sur le compte Instagram de JC Lattès / Le Masque (20000 abonnés). D’abord, un atelier d'écriture avec Marc Cheb Sun, l'auteur de Et je veux le monde, publié le 4 mars quelques jours avant le confinement. L’auteur partagera ses techniques, ses inspirations, le long chemin qui l'a amené à publier son premier roman. Il donnera également des exercices d'écriture, qui permettront d'améliorer la confiance en soi et de « croire en ses capacités d'écriture », indique l’éditeur.
 
La deuxième session de l’atelier sera diffusée sur le réseau social jeudi 26 mars, à 21h. « Nous poursuivrons les live, avec Marc, au minimum une fois par semaine, et également des auteurs de la maison Lattès. Viendront s'ajouter d'autres personnes qui travaillent avec le monde de l'écrit, des réalisateurs, scénaristes chanteurs, paroliers, comédiens, metteurs en scène, rédacteurs de discours. Chacun racontera son rapport à l'écriture, ses techniques de travail, son apprentissage », explique la maison.
 
Le directeur littéraire de la collection, Mahir Guven (Grand frère, Philippe Rey), animera également des ateliers, à destination des enfants. « Pour leur donner un peu de respiration créative pendant le confinement (et soulager les parents) », il veut leur apprendre les fondamentaux de la narration. « Je suis persuadé qu'en leur enseignant tôt et de manière ludique, ils s'intéressent d'autant plus aux livres et à la lecture, mais aussi à l'art de manière générale », affirme l’écrivain.
 
close

S’abonner à #La Lettre