Radio

Des livres plus ou moins oubliés ressurgissent sur Europe 1

Nicolas Carreau - Photo EUROPE 1.

Des livres plus ou moins oubliés ressurgissent sur Europe 1

Nicolas Carreau conseillera à partir de dimanche trois best-sellers méconnus pour lire en période de confinement.

Par Vincy Thomas,
Créé le 03.04.2020 à 14h27,
Mis à jour le 03.04.2020 à 15h23

L'émission littéraire d'Europe 1, "La voix est livre", animée par Nicolas Carreau tous les dimanches, s'adapte à la période de confinement.

A partir du 5 avril (et en podcast et replay sur le site de l'antenne), le présentateur change sa ligne éditoriale et sélectionne trois livres à lire ou relire pour s'occuper.

Les premiers livres sortis de sa bibliothèque sont : Aspirant de marine, de Cecil Scott Forester, roman d'aventures et best-seller des années 1950 réédité chez Phébus en 2010, 10 jours dans un asile, de Nellie Bly (Sous-sol, Points), enquête saisissante d'une infiltration dans un internat psychiatrique, et Marche ou crève, de Stephen King, thriller dystopique sur un jeu mortel, disponible au Livre de Poche.

A noter que le reportage de Nellie Bly fait partie de la liste des ouvrages offerts par Le Seuil sur son site, dans le cadre de son opération "Un livre par jour".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités