à paraître

Deux nouveaux livres sur les conséquences du coronavirus

Le philosophe Bernard-Henri Lévy - Photo WIKIMEDIA.

Deux nouveaux livres sur les conséquences du coronavirus

Grasset publie en juin Ce virus qui rend fou de Bernard-Henri Lévy, et Mareuil prévoit une analyse de Notre modèle économique et social après le Covid-19, par le banquier Raphaël Rossello.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 22.04.2020 à 13h54,
Mis à jour le 22.04.2020 à 14h00

Après s’être intéressé à "la mémoire oubliée" du coronavirus, Bernard-Henri Lévy approfondit sa pensée et publiera chez Grasset, le 3 juin, Ce virus qui rend fou.
 
Dans son essai "de colère et de savoir", le philosophe s’interroge sur ce que nous dit la crise sanitaire actuelle de notre société et sur les leçons à tirer. Il souhaite apporter des éléments de réponse aux questions qui ont émergé avec la pandémie, comme la nécessité d’un confinement ou encore le "message" que le virus pourrait nous envoyer. 
 
De son côté, Mareuil publiera en août Notre modèle économique après le Covid-19, du banquier d’affaires Raphaël Rossello. Dans ce livre, il souhaite démontrer que "le libéralisme des Lumières a été perverti par la domination planétaire du néo-libéralisme anglo-saxon" et que "l'usage de l'endettement massif a créé une richesse réservée à une ultra minorité dont il prouve l'imposture". Il s'agit du premier essai de Raphaël Rossello, titulaire d'un DESS de sciences économiques et actuellement partenaire de gestion chez Invest Securities. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités