Italie-France

Deux webinaires dédiés à l’édition italienne et française

Deux webinaires dédiés à l’édition italienne et française

L’évènement, traduit en simultané français-italien, aura lieu du 21 au 23 juin. 
 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 04.06.2021 à 14h38,
Mis à jour le 04.06.2021 à 15h00

Les marchés de l’édition italien et français se rencontrent à l’occasion de trois journées d'échanges professionnels, l’occasion de partager leurs questionnements et problématiques respectifs. Dans ce cadre, deux webinaires matinaux sont organisés, l’un le 21 juin portant sur le marché du livre en Italie et en France, l’autre le lendemain, autour de l’édition italienne et française à l’étranger. Chaque temps de parole sera accompagné d’une traduction française-italienne simultanée.

L’évènement est organisé par l’ICE (Agence italienne pour le commerce extérieur), l’AIE (Association italienne de l’édition) et le Bief (Bureau international de l’édition française). Le Bief participe régulièrement au renforcement des liens entre l’Italie et la France. Il représente notamment l’édition française durant la Foire internationale de Bologne où plus d’une centaine d’éditeurs se retrouvent. 

Durant l’année 2020, les ventes globales de livres ont progressé de 2,4% en Italie, marqué par le dynamisme des livres-audios et des livres numériques. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités