Nomination

Didier Couerbe nommé directeur général du groupe Albin Michel

Didier Couerbe - Photo DR/ALBIN MICHEL

Didier Couerbe nommé directeur général du groupe Albin Michel

Il remplace Bertrand Favreul et sera chargé des services supports de la maison et de ses filiales.

Par Hervé Hugueny,
Créé le 07.03.2016 à 15h53,
Mis à jour le 08.03.2016 à 00h15

Le groupe Albin Michel (éditions du même nom, Magnard-Vuibert et ses différentes marques, diffusion-distribution Dilisco) a recruté Didier Couerbe au poste de directeur général. Il remplace Bertrand Favreul qui devient conseiller de Francis Esménard, président du directoire, selon un communiqué envoyé le 7 mars.
 
Agé de 48 ans, diplômé de l'Institut commercial de Nancy et passé par l'Insead, il sera chargé des fonctions supports : finances, ressources humaines, systèmes d’information, juridique, services généraux, moyens numériques. Placé sous la responsabilité de Guillaume Dervieux, vice-président du directoire, il assurera la coordination du comité opérationnel et siègera au comité exécutif.
 
Secrétaire général de la Fnac de 2008 à 2011, Didier Couerbe a été jusqu'en 2014 directeur général délégué du Groupe Vivarte (prêt à porter). Directeur général adjoint de Monoprix de 2005 à 2008, il avait auparavant fait l'essentiel de sa carrière dans les branches jeux et édition de Vivendi, devenu Editis en 2002, et dont il était directeur administratif et financier lors de la reprise par Lagardère, puis la cession à Wendel. Il était entré chez Larousse en tant que contrôleur de gestion en 1994.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités