Edition

Dominique Missika devient vice-présidente de Tallandier

Dominique Missika

Dominique Missika devient vice-présidente de Tallandier

Elle est directrice littéraire au sein de cette maison d'édition depuis 2011.

Par Isabel Contreras,
Créé le 27.01.2021 à 08h51,
Mis à jour le 27.01.2021 à 09h00

Dominique Missika a été nommée en janvier vice-présidente des éditions Tallandier au côté du P-DG, Xavier de Bartillat, a annoncé mardi 26 janvier l'éditeur à Livres Hebdo. Egalement auteure, elle est directrice littéraire au sein de cette maison d'édition depuis 2011.

Diplômée de l’IEP de Paris et titulaire d’une maîtrise d’histoire de la Sorbonne, elle a demarré au service presse du Seuil avant de devenir éditrice chez Balland, Payot, Nathan Jeunesse, Nil Editions et Robert Laffont. Directrice de la rédaction de la chaîne Histoire et productrice pour France Culture, "elle a notamment produit de grandes séries documentaires sur les procès historiques (Barbie, Touvier, Papon, Nuremberg) et a été coauteur de deux documentaires pour France TV sur Jean Zay et sur l’été 36", rappelle la communication de Tallandier.

En parallèle, Dominique Missika a signé une douzaine d'ouvrages dont Les Inséparables, Simone Veil et ses sœurs, paru en 2018 au Seuil et plus récemment Nous les enfants de la guerre avec Mme Vergez-Chaignon (Tallandier) et Un amour de Kessel (Seuil).
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités