Economie

Les internautes français dépenseront 60% de leur budget cadeaux de Noël sur le Net, soit 193 euros, sur un budget cadeaux total (online et offline) de 303 euros, selon une étude Médiamétrie/NetRatings réalisée en partenariat avec la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) (1) dévoilée lors d'une conférence de presse le 20 novembre.
 
Ce chiffre est en baisse de 3% par rapport à l’année dernière. Cependant, étant donnée l’augmentation du nombre d’acheteurs, la valeur totale des achats en ligne devrait augmenter de 14%, atteignant 10,3 milliards d’euros.
 
"Pour Noël, les internautes achèteront d’abord des livres en ligne pour 54% d’entre eux", souligne l’étude, contre 56% des intentions d'achat l’année dernière.
 
Côté calendrier, 73% des internautes prévoient d’acheter en ligne la majorité de leurs cadeaux entre le 15 novembre et le 15 décembre.
 
Ce chiffre est corroboré par les observations de Google France, dont un représentant a affirmé lors de la conférence de presse que les requêtes sur Google concernant les achats de Noël augmentent fortement entre début et mi-décembre. Au contraire, Google UK a observé que le pic de ces recherches intervenait dès fin novembre.
 
Selon la Fevad, les ventes sur Internet ont augmenté de 14% au 3e trimestre 2013, grâce à l’augmentation du nombre d’acheteurs et une plus grande fréquence d’achat (5,4 achats par trimestre). Cela représente 12,3 milliards d’euros dépensés en ligne par les Français de juillet à septembre 2013.

 

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