Edition

Elisabeth Tielemans lance son agence de promotion pour le livre illustré

Logo de l'agence littéraire "Mauvaise herbe" lancée par Elisabeth Tielemans

Elisabeth Tielemans lance son agence de promotion pour le livre illustré

Elisabeth Tielemans a lancé Mauvaise herbe, une agence de promotion du livre illustré au mois de juin. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 24.08.2020 à 18h36,
Mis à jour le 24.08.2020 à 19h02

Après avoir quitté les éditions de la Pastèque en juin 2020, la chargée de relations presse Elisabeth Tielemans a lancé au printemps "Mauvaise herbe", une agence de promotion littéraire installée au Havre et consacrée au livre illustré.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Reçus aujourd'hui : les trop beaux albums des @editionsformat !!! #albumsjeunesse #broderie #lecturesdevacances

Une publication partagée par Élisabeth Tielemans (@___mauvaiseherbe___) le



La nouvelle agente littéraire propose ses services aux secteurs de la presse, de la diffusion, de la librairie et de l'édition. Elle est en charge de visites en librairies, d'organisations de dédicaces et de rencontres avec les auteurs mais aussi d'adaptation du texte, de réédition, de conseil et de recherches d’auteur. Mauvaise herbe souhaite aussi s'investir dans le secteur de la diffusion en assurant le suivi commercial avec le diffuseur, la présentation des nouveautés aux séminaires et aux rencontres organisées par le diffuseur ou encore le suivi logistique avec le transporteur et le distributeur.

Après des études de Lettres Modernes, un DUT Info-Com et un Master d'édition à Paris X Nanterre dont le stage et le mémoire portaient sur l'identité culturelle québécoise à travers le livre, Elisabeth Tielemans a travaillé comme libraire dans une FNAC puis un Renaud-Bray à Montréal avant de devenir responsable commerciale des 400 coups puis chargée de communication de l'éditeur québécois La Pastèque, en 2011.. Elle s'occupe des éditions Pow Pow, Møtus et Format mais aussi de quelques titres isolés comme un album interactif pour les enfants intitulé Les copains d'Arnaud Quéré pour l'éditeur Des ronds dans l'O Jeunesse.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités