Encore quelques jours pour participer au 7e Grand Prix des bibliothèques | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 14.10.2016 à 12h07 (mis à jour le 27.10.2016 à 19h01) - 2 commentaires Concours

Encore quelques jours pour participer au 7e Grand Prix des bibliothèques

Claude Ponti, président du 7e Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques francophones. - Photo OLIVIER DION

Les établissements ont jusqu’au 28 octobre pour déposer un dossier dans l’une des quatre catégories du Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques francophones : Accueil, Animation, Espace intérieur et Innovation.

Encore quelques jours, jusqu’au 28 octobre, pour participer à la 7e édition du Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques francophones.

Créé en 2010 avec l’objectif de promouvoir les bibliothèques et le travail mené par leurs équipes, ce prix est organisé en quatre catégories: Accueil, Animation, Espace intérieur et Innovation. Le Grand Prix est décerné à une bibliothèque particulièrement performante dans les quatre catégories. Ce concours, organisé avec le soutien de France culture, est ouvert aux bibliothèques du monde francophone de tous types – territoriales, universitaires, spécialisées –, et de toutes tailles. Il est soutenu par Infor, Media diffusion, Bibliotheca + 3M, ainsi que la Sofia.
 
Pour cette 7e édition, le jury du Grand prix Livres Hebdo sera présidé par Claude Ponti. Il sera entouré de Dominique Deschamps, directrice du réseau des médiathèques de Plaine Commune, lauréat 2015, de Pierre-Yves Cachard, directeur de la Bibliothèque universitaire du Havre, de Damian Elsig, directeur de la médiathèque Valais en Suisse, de Cécile Boyer-Runge, P-DG des éditions Robert Laffont, et de Samuel Chauveau, directeur de la librairie Bulle au Mans. Le jury compte également trois membres permanents: le sociologue Claude Poissenot ainsi que Véronique Heurtematte et Fabrice Piault de Livres Hebdo.
 
Cette année, les bibliothèques ont également la possibilité de concourir pour le Prix de la Diffusion scientifique qui fera l’objet d’une donation par la Sofia de 5000 euros destinés à l’acquisition d’ouvrages de sciences.
 
La délibération de la 7e édition du Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques francophones aura lieu le 1er décembre. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 8 décembre à la Bulac (Bibliothèque universitaire des langues et civilisation).

2 commentaires déjà postés

saida - il y a 3 ans à 01 h 44

bonsoir, pourriez vous nous redonner les précédents gagnants ? merci

Fabrice - il y a 3 ans à 09 h 43

Il vous suffit de cliquer, à gauche de l'article, sur l'article lié "Les prix Livres Hebdo des bibliothèques 2015". Fabrice Piault, rédacteur en chef

close

S’abonner à #La Lettre