Concours

Engie et Mobidys lancent le concours Encre ton énergie

texte agrémenté de la trousse à outil FROG

Engie et Mobidys lancent le concours Encre ton énergie

Lancé fin 2020, Encre ton énergie est un concours d’écriture ouvert aux élèves de collège. 
 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 22.01.2021 à 11h57,
Mis à jour le 22.01.2021 à 13h10

Mobidys, l’éditeur spécialisé en livres numériques augmentés à destination des élèves atteints de troubles de lecture, et l’entreprise dédiée à l’énergie Engie s’associent pour créer un concours d’écriture. Les dix meilleurs textes seront publiés en format imprimé et disponibles dans la bibliothèque SONDO. 

Depuis fin 2020, les élèves de 5ème et 4ème sont invités, individuellement ou en groupe, à envoyer une nouvelle de maximum 12000 signes au jury du concours. Lancé dans le but de sensibiliser le jeune public aux énergies, Encre ton énergie demande à chaque participant d'écire un texte autour du thème de... l'énergie. Des binomes de professeurs (lettres et sciences) peuvent être mis en place pour aider les élèves. 

Afin d’accompagner chaque participant, trois webinaires sont planifiés en ce début d’année. Un premier du 1er eu 3 février autours des conseils d’écriture, un second à propos des énergies renouvelables et un dernier sur les troubles DYS. 

Chaque participant a jusqu’au 15 avril pour envoyer ses textes. Les résultats seront annoncés le 17 mai.  
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités