Eragon et Hunger Games au top des ventes jeunesse

Extrait du planisphère sectoriel publié par Livres Hebdo

Eragon et Hunger Games au top des ventes jeunesse

Livres Hebdo consacre un dossier Jeunesse, incluant un planisphère du secteur, à l'occasion du Salon de Montreuil (28 novembre - 3 décembre).

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 22.11.2012 à 00h00,
Mis à jour le 22.11.2012 à 00h00

Dans son numéro 931, à paraître le 23 novembre, Livres Hebdo consacre un dossier Jeunesse, incluant un planisphère du secteur, à l'occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse qui se déroulera à Montreuil du 28 novembre au 3 décembre.

En quelques années, ce secteur, a complètement changé de physionomie avec davantage d'acteurs, toujours plus diversifiés. La production a bondit de 8,2% en 2011, les ventes se sont envolées avec une hausse de 6% au 2e trimestre 2012 : au total 61,4 millions d'ouvrages pour la jeunesse se sont écoulés entre octobre 2011 et septembre 2012. Hachette Livre, Editis et Bayard concentrent 43% du marché.

Le palmarès Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres pour la jeunesse (octobre 2011-septembre 2012) est envahit par les séries et autres trilogies. En tête L'héritage, de Christopher Paolini (Bayard jeunesse), qui poursuit les aventures d'Eragon. Suzanne Collins squatte les trois places suivantes avec sa trilogie Hunger Games (Pocket jeunesse), dont le premier opus a été transposé avec succès au cinéma en début d'année.

Les bons scores se font avant tout sur le nom des auteurs : Anne Robillard, Rick Riordan, Sophie Audoin-Mamikonian.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités