Transfert

Après une collaboration de plus de vingt ans avec les éditions de Minuit, Eric Laurrent arrive chez Flammarion avec Une fille de rêve (19 août). Il portera, notamment aux côtés de Serge Joncour, Alice Zeniter et du primo romancier Nicolas Rodier, la rentrée littéraire de la maison.

Ce roman aux allures de conte de fée tragique, qui met en scène Nicole, starlette éphémère des années 80, raconte la vie d’adulte d’un personnage dont l’auteur avait raconté l’enfance dans son dernier livre, Un beau début (Minuit, 2016, prix Alexandre Vialatte et prix Françoise Sagan).

A la tête d’une œuvre de douze romans, tous publiés chez Minuit, Eric Laurrent a signé son premier texte, Coup de foudre, en 1995, récompensé par le prix Fénéon. Il est notamment l’auteur de Liquider (1997), Dehors (2000) et Clara Stern (2005) . En 2011, il a obtenu le prix Wepler pour Les découvertes.  
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités