Flammarion reconduit sa bibliothèque éphémère à Paris Plages

© Mairie de Paris

Flammarion reconduit sa bibliothèque éphémère à Paris Plages

Les amateurs de lecture pourront déguster les ouvrages que le groupe met à leur disposition durant Paris Plages, du 21 juillet au 21 août.

Par Cécile Charonnat,
avec cch,
Créé le 20.06.2008 à 00h00,
Mis à jour le 20.06.2008 à 00h00

Pour la deuxième année consécutive, du 21 juillet au 21 août, Flammarion dresse sa bibliothèque éphémère à Paris Plages.

Située sur la rive droite, au pied du Pont-Marie et en face de l'Ile Saint-Louis, la bibliothèque offrira à ses lecteurs plus de 300 références du groupe Flammarion.

Contre une pièce d'identité, des romans, des essais, des BD, des mangas, des livres jeunesse et même des beaux livres sont à savourer gratuitement sur place, dans un espace aménagé à cet effet.

L'offre sera représentative de toute la palette présentée par le diffuseur. L'objectif est de “proposer le meilleur contenu au plus grand nombre”, selon l'ambition du fondateur de Flammarion.

Les essais politiques, les romans, la BD et la jeunesse figuraient parmi les livres les plus empruntés l'an dernier. Les lecteurs apprécient également la forte présence des nouveautés.

La bibliothèque ouvrira ses portes tous les jours de 11 heures à 19 heures.

L'année dernière, Paris Plages avait accueilli 3,8 millions de visiteurs et la bibliothèque éphémère enregistré 2620 prêts. Elle compte parmi les activités qui ont connu une augmentation de leur fréquentation pendant une édition 2007 en demi-teinte.


20.06 2008

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités