Forum "dynamique" à la Société des Gens de Lettres

De gauche à droite: Thomas Simonnet (Gallimard), Joëlle Losfeld (éditions Joëlle Losfeld), Bertrand Legendre (université Paris 13) et Catherine Guillebaud (Arléa).

Forum "dynamique" à la Société des Gens de Lettres

La Société des Gens de Lettres propose deux jours de conférences autour des nouvelles dynamiques de la chaîne du livre. Auteurs, éditeurs, représentants de l'Etat et des pouvoirs publics se succéderont les 8 et 9 octobre.

avec pr.d Créé le 15.04.2015 à 21h00

Lundi 8 et mardi 9 octobre, la Société des Gens de Lettres organise un forum autour des évolutions du livre et des modes de lecture à l’heure des nouvelles technologies. De nombreux protagonistes de la chaîne du livre (auteur, éditeurs, libraire…), représentants de l'Etat et des pouvoirs publics sont invités. Le premier jour sera dédié à « l’avenir et le contenu de l’œuvre de création par l’écrit », aux « perspectives de l’édition face à la numérisation des contenus et aux modes d’édition électroniques » ainsi qu’à « l’implication de l’auteur dans l’économie ». Le deuxième jour s’ouvrira sur « la librairie indépendante face aux mégalopoles de diffusion en ligne », puis sur « la lecture publique : nouveau modèle économique et pôle de transfert des livres publiés » avant de finir sur « une nouvelle dynamique de la chaîne du livre avec une politique des pouvoirs publics en faveur du livre et de la lecture ».

Réservation et renseignements : Société des Gens de Lettres ( Manifestations@sgdl.org )

15.04 2015

Les dernières
actualités