Frantz Duchazeau couronné du Grand prix RTL de la BD 2015 | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 26.11.2015 à 12h34 (mis à jour le 26.11.2015 à 13h00) Proclamation

Frantz Duchazeau couronné du Grand prix RTL de la BD 2015

La main heureuse de Frantz Duchazeau aux éditions Casterman

La main heureuse de Frantz Duchazeau succède à L’Arabe du futur de Riad Sattouf en remportant le Grand prix RTL de la bande dessinée.
 

Le Grand prix RTL de la bande dessinée 2015 a été remis ce jeudi 26 novembre à Frantz Duchazeau, pour son album La main heureuse paru aux éditions Casterman le 13 mai, dans la collection "Professeur Cyclope".
 
La BD suit Frantz et Mike, deux adolescents dans les années 1990, qui s'ennuient dans leur village charentais. Seule la musique de la Mano Negra les passionne. Quand Mike annonce à son ami que leur groupe fétiche passe à Bordeaux, ils décident de se rendre à ce concert. Un périple de 100 kilomètres, à deux sur une mobylette, semé d'embûches et de rencontres.
 
Chaque mois, RTL récompense un album. Les neuf titres primés au cours de l'année concourent pour le Grand Prix RTL de la bande dessinée. En remportant la 12e édition du prix, Frantz Duchazeau va bénéficier d’une campagne de publicité sur l’antenne de RTL, et d’un traitement rédactionnel dans les journaux d’information de la radio.

Le jury est composé de Jacques Esnous, directeur de l'Information de RTL, de Monique Younes, spécialiste 9e art à la rédaction de RTL et de deux libraires nantais : Rémy Ehlinger (librairie Coiffard) et Georges Merel (la librairie spécialisée Aladin). L’an dernier, le Grand prix RTL de la bande dessinée était remis à Riad Sattouf pour L’Arabe du futur (Allary).
close

S’abonner à #La Lettre