L'âme du monde de Frédéric Lenoir fait son entrée dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, toutes catégories confondues, pour la semaine du 11 au 17 juin. NiL l'a réimprimé à de nombreuses reprises depuis sa sortie le 10 mai, et il atteint désormais un tirage de 87 000 exemplaires.

Le rédacteur en chef du Monde des religions livre un conte philosophique, faisant se rencontrer dans un monastère perdu du Tibet huit sages - un lama tibétain, un moine chrétien américain, une mystique indienne, un kabbaliste israélien, une philosophe néerlandaise, un maître soufi africain, une chamane de Mongolie, un maître taoïste chinois - qui, pressentant un cataclysme planétaire, sont venus transmettre les clés de la sagesse à deux adolescents.

Son ouvrage est l'unique entrée de la semaine dans un palmarès qui reste très stable et compte, à la veille des vacances, la moitié de titres en poche.

La sirène de Camilla Läckberg (Actes Sud) prend la tête du Top devant L'étrange voyage de monsieur Daldry de Marc Levy (Pocket). L'appel de l'ange de Guillaume Musso, également en Pocket, conserve la 3e place, tandis que Les Strauss-Kahn de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin (Albin Michel), en 4e position, gagne une place, repoussant La rivière noire d'Arnaldur Indridason (Points) à la 5e.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités