Librairie 

Gainsbook shop 

librairie boutique musée Gainsbourg - Photo DR

Gainsbook shop 

La librairie du musée Gainsbourg ouvrira ses portes le 20 septembre. En début de mois sortira par ailleurs My own space, ouvrage signé par Kate Barry, fille de Jane Birkin, et accompagnant une exposition. 

Par Marie Fouquet,
Pierre Georges,
Créé le 31.08.2023 à 12h07 ,
Mis à jour le 01.09.2023 à 19h36

Située au 14, rue de Verneuil, dans le VIIe arrondissement de Paris, à quelques pas de la légendaire maison de Serge Gainsbourg, qui sera désormais ouverte au public, la librairie du musée Gainsbourg ouvrira ses portes le 20 septembre. Dans cette librairie, gérée par Arteum et qui communiquera avec le Gainsbarre (café en journée, piano-bar la nuit), des livres côtoieront des disques, des photographies, des objets iconiques comme des accessoires de mode évoquant l'univers de l'homme à tête de chou.

Une ouverture qu'accompagne une autre double-actualité liée à la famille Gainsbourg. Kate Barry, fille de Jane Birkin et demi-sœur de Charlotte Gainsbourg décédée en 2013, voit La Martinière publier My Own space, un ouvrage posthume de photos, en librairie le 1er septembre. Dirigé par Sylvain Besson et préfacé par Lola Lafon, ce grand format accompagne la tenue d'une exposition qui rend hommage au travail de la photographe au musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône. Plusieurs personnalité reviennent pour l'occasion sur leur relation à la photographe, de Monica Bellucci à Catherine Deneuve en passant pas Sophie Marceau ou Vanessa Paradis. 

daz
Détail de la couverture de "My own space" de Kate Barry - Photo DR

Les dernières
actualités