Ils se lancent 

Gironde : une librairie pour la famille à Galgon

Gironde : une librairie pour la famille à Galgon

Aida Fernandez, la Petite Cabane, Galgon. - Photo Marie Fouquet

Gironde : une librairie pour la famille à Galgon

Par Marie Fouquet ,
Créé le 13.01.2023 à 12h24

Aida Fernandez s'est installée dans la région bordelaise il y a un an et demi, après avoir vécu en Suisse, au Canada, à Paris et à Lille. Cette libraire espagnole en reconversion ouvrira sa boutique à la mi-janvier à Galgon. « Je voulais créer une librairie en zone semi-rurale, explique Aida Fernandez. Il s'agit d'une valeur importante sur un territoire où il y a peu de services culturels ».

La Petite Cabane, qui se situe à 20 minutes de Libourne et à 50 minutes de Bordeaux dans l'ancienne poste du village, entend bien multiplier les offres culturelles dans ce secteur où il n'y avait  pas, jusque là, de librairie. Café, ateliers, rencontres, clubs de lecture... les propositions, variées, s'adresseront à un large public. « Une attention particulière sera apportée aux rayons jeunesse, mangas et BD », précise l'ancienne ingénieure en télécommunication, jeune maman et passionnée de bandes dessinées.

Avec 70 m2 de surface de vente sur deux étages, un parking pour faciliter l'accès des visiteurs, des espaces modulables pour accueillir les lecteurs et les activités, La Petite Cabane ouvrira ses portes d'ici peu, malgré le retard généré par des travaux conséquents.

Les dernières
actualités