Hachette Livre s’engage pour l’inclusion des personnes handicapées | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 14.11.2019 à 15h51 (mis à jour le 14.11.2019 à 16h00) Social

Hachette Livre s’engage pour l’inclusion des personnes handicapées

Photo DR

Le groupe fait partie de la centaine de signataires du Manifeste pour l’inclusion des personnes handicapées dans la vie économique, élaboré en collaboration avec le groupe Les Echos Le Parisien.

Hachette Livre fait partie de la centaine d’entreprises signataires du Manifeste pour l’inclusion des personnes handicapées dans la vie économique, publié le 13 novembre. Cette initiative visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap a été élaborée par Jean-Pierre Letartre, président d'Entreprises et Cités, en collaboration avec le groupe Les Echos Le Parisien, sur une initiative de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.
 
Les signataires du manifeste prennent dix engagements, dont la promesse de favoriser l’accès des élèves et étudiants handicapés au monde de l’entreprise, l’accès à l’entretien de recrutement pour toute personne en situation de handicap, ou bien encore l’optimisation de l’accès aux outils d’entreprise. L’accent est mis sur l’accessibilité numérique des systèmes d’information des sociétés et la mobilisation des collaborateurs autour des enjeux du handicap.
close

S’abonner à #La Lettre