Hachette rachète une société britannique d'applications mobiles | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 19.12.2016 à 13h13 (mis à jour le 19.12.2016 à 16h04) Diversification

Hachette rachète une société britannique d'applications mobiles

Hachette rachète le créateur de l'application Peak. - Photo DR

Après le rachat de Neon Play et son partenariat avec Shazam, le groupe français continue de diversifier ses activités vers les applications mobiles. 

Hachette Livre a acquis une participation majoritaire dans la société britannique d'applications mobiles Brainbow Ltd, créée en 2012. Celle-ci édite notamment l’application d’entrainement cérébral Peak, téléchargée plus de 15 millions de fois depuis son lancement en 2014.
 
Dans un communiqué, Arnaud Noury, PDG d’Hachette Livre, explique qu’"après l’acquisition par Hachette UK de Neon Play, celle de Brainbow représente une étape supplémentaire dans le développement de l’activité mobile au sein du groupe Hachette Livre. Les fondateurs sont des entrepreneurs de talent qui sauront apporter à Hachette Livre des compétences nouvelles".

Pour Isabelle Magnac, directrice de la branche Hachette Illustré et P-DG des filiales fascicules, "les fondateurs de Brainbow ont montré leur capacité à concevoir et à exploiter avec succès une application mobile par abonnement."
 
Cette acquisition intervient quelques mois après le rachat de Neon Play, une société de jeux pour mobile par la filiale britannique du groupe, et l'établissement d'un partenariat d'Hachette Livre avec Shazam, l’application de reconnaissance visuelle et audio, en juin dernier. "Notre diversification est un gage de solidité", affirmait Arnaud Noury à nos confrères des Echos en octobre
 

Sur les mêmes thèmes (3 articles)

close

S’abonner à #La Lettre