Hémorragie au groupe Vilo

Hémorragie au groupe Vilo

D.Stagliano, S.Bezançon, A.Gaudemar (c) O. Dion

Hémorragie au groupe Vilo

Sylvie Bezançon quitte la direction générale du Vilo et le directeur éditorial Antoine de Gaudemar devrait la suivre. Le PD-G du groupe, Dominique Stagliano, a été écarté en août, remplacé par l’autre actionnaire Michel Scotto. De nombreux éditeurs, à commencer par André Versaille, s'apprêtent à quitter le groupe.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h52

Sylvie Bezançon, directrice générale du groupe Vilo depuis décembre a déjà négocié son départ et il est «fort possible» selon une source proche du dossier qu’Antoine de Gaudemar arrivé le 12 mars pour coordonner l’équipe éditoriale la suive. Le P-DG des éditions Dominique Stagliano a, lui, été écarté en août, à l’issu d’un conseil d’administration. Il est remplacé par l’autre actionnaire, Michel Scotto. Plusieurs éditeurs du groupe composé de quinze marques (1) sont sur le point de partir. Anne Zweibaum et Christine Marchandise, respectivement directrice et coordinatrice éditoriales de Terrail négocient leur départ. Même chose pour Nicolas Grondin à la tête des éditions L’Arganier. André Versaille, fondateur des éditions Complexe quitte avec fracas le groupe et monte une nouvelle maison d’édition «André Versaille éditeur». L’affaire est portée devant les tribunaux et 100 000 euros d’indemnité forfaitaire sont en jeu. André Versaille vient d’obtenir auprès du tribunal de première instance de Bruxelles, la saisie conservatoire des locaux des éditions, rue de Bosnie, à Bruxelles.


(1) Ramsay, Complexe, L’Arganier, Terrail, L’insolite, Marval, L’Amateur, La Cote de l’Amateur, Vilo éditions, Créations du Pélican, Vade Retro, Le Collectionneur, Hervas, Vilo Jeunesse, Le Baron perché


15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités