Hugues de Saint Vincent : meilleures ventes et Mister France

Olivier Dion

Hugues de Saint Vincent : meilleures ventes et Mister France

Hugues de Saint Vincent est le P-DG d’Hugo & Cie

Par Vincy Thomas,
avec Créé le 24.03.2017 à 00h32

Quel rapport entre un roman érotique d’Anna Todd et la course d’obstacles D-Day Race ? Aucun a priori. Pourtant, aux côtés des maisons d’édition du groupe Hugo & Cie, trône une filiale plus discrète, Hugo Events, propriétaire de six événements. Créée en 2009, en s’appuyant sur la communauté de lecteurs d’Hugo Sport, la filiale a lancé "la plus royale des courses", au cœur du château de Versailles. Puis elle s’est développée au fil des ans en reprenant le Nouveau Cross du Figaro, en inaugurant le festival New romance ou en acquérant Mister France en 2011. Elle génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et se développe en toute indépendance. Aux débuts de l’aventure, Hugues de Saint Vincent, fondateur d’Hugo & Cie, y consacrait "15 à 20 % de son temps". Aujourd’hui il délègue la direction à Isabelle Hazard, qui encadre une dizaine de personnes. "Il y a beaucoup de synergies entre les deux activités, notamment la communication et la création graphique, explique l’éditeur. Pour le festival New romance, la synergie est même totale, mais ça n’aurait pas été possible sans Hugo Events". L’éditeur souligne les qualités propres de sa branche événementielle comme la production, la logistique et l’animation. Cette année, aucun nouvel événement ne sera créé. Dans les cartons, il y a la déclinaison de Mister France sous forme de calendrier. Reste à savoir où le "charme" se situe dans la devise de la société, "Sport, culture, famille". V. T.

24.03 2017

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