Manifestation

Incertitudes autour de la Foire du Livre de Londres

La Foire du livre de Londres, qui devait se tenir du 10 au 12 mars à Olympia Hall, a été annulée. - Photo ANNE-LAURE WALTER/LH

Incertitudes autour de la Foire du Livre de Londres

Certains groupes éditoriaux sont sceptiques quant au maintien de la Foire du Livre de Londres, en raison du développement incertain de la pandémie de Covid-19. Pour l'instant, la London Book Fair (LBF) se déroulera du 29 juin au 1er juillet 2021.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
avec The Bookseller,
Créé le 11.02.2021 à 14h24,
Mis à jour le 11.02.2021 à 16h08

L'incertitude sur l'organisation de la Foire du Livre de Londres s'amplifie selon The Booksheller. Plusieurs groupes se posent la question de participer ou non à la deuxième plus importante manifestation professionnelle du secteur, notamment à cause du développement incertain de la pandémie de Covid-19. Traditionnellement programmée en mars, la London Book Fair (LBF) doit se dérouler du 29 juin au 1er juillet 2021.

Les participants déplorent notamment le manque de communication de la part des organisateurs. D'autres voix se montrent plus compréhensives. C'est le cas d'Isobel Dixon, présidente de l'Association des agents d'auteurs et membre du conseil consultatif, qui estime "prématuré" d'insister pour obtenir une décision finale avant la date promise par les organisateurs, rapporte notre confrère britannique.

"Nous sommes toujours déterminés à prendre une décision finale d'ici la fin mars quant à la forme que prendra la Foire du livre de Londres en 2021 et, bien que nous espérions vivement pouvoir organiser un événement en direct pendant l'été, l'équipe du LBF travaille actuellement sans relâche pour se préparer à tous les scénarios. Nous continuons à avoir des conversations ouvertes et transparentes avec nos clients, nos partenaires et les membres du conseil consultatif alors que nous nous efforçons de créer les opportunités qui répondent le mieux aux besoins de l'industrie en cette période clé", a réagi Andy Ventris, directeur de la Foire auprès de The Bookseller.

L'année dernière, l'annulation avait été annoncée quelques jours à peine avant le début de l'évènement, le 10 mars. Par la suite, les participants avaient été remboursés à hauteur de 60% par l'organisateur Reed Exhibitions. En parallèle, RELX vient de publier les résultats pour 2020 de Reed Exhibitions. Ce dernier a vu ses revenus chuter à 362 millions de livres sterling, contre 1,3 milliard l'année précédente. Le groupe événementiel a déjà annulé BookExpo America à New York.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités