Tournage

Jean Dujardin dans un film adapté d'un best-seller de Sylvain Tesson

Bien arrimé, Syvain Tesson le lauréat surprise du Renaudot - Photo OLIVIER TESSON

Jean Dujardin dans un film adapté d'un best-seller de Sylvain Tesson

Les Chemins de Pierre est réalisé par Denis Imbert.

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 24.08.2021 à 16h39,
Mis à jour le 24.08.2021 à 17h00

Après l'adaptation cinématographique du roman Dans les forêts de Sibérie, signée par Safy Nebbou, et le documentaire La Panthère des neiges de Marie Amiguet, dans les salles en décembre, l'oeuvre de l'écrivain et voyageur Sylvain Tesson s'apprête à revenir au cinéma. Son roman Sur les chemins noirs, paru en 2016 chez Gallimard, va être adapté par Denis Imbert, dans un film intitulé Les Chemins de Pierre

Réalisé par le cinéaste et scénariste Denis Imbert, qui a co-écrit le film avec le scénariste, auteur et dramaturge Diastème, cette production de Radar Films, est en cours de tournage. Le personnage principal est incarné par Jean Dujardin. Le casting est complété par Jonathan Zaccai, Camille Rowe, Anny Duperey et Izia Higelin.
 

Les Chemins de Pierre transpose le roman de Sylvain Tesson paru en 2016. L'histoire est celle de l'auteur. Après une mauvaise chute qui a failli lui coûter la vie et causé de multiples fractures, le narrateur se retrouve à l'hôpital pendant plusieurs mois. Sur son lit, il se promet que s'il est rétabli, il traversera la France à pied. Une fois sorti, il entreprend un voyage de quatre mois à travers les chemins de campagne, à la reconquête de lui-même, depuis Tende (Alpes-Maritimes) jusqu'au Cotentin.

Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson s'est écoulé, tous formats confondus, à plus de 425000 exemplaires.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités