Mathias est de retour chez lui.

Dans cette région de montagnes et de forêts, bordée par le Rhône, dans laquelle il savait qu'il devait revenir et retrouver ses fantômes. Ceux de ses 16 ans, de cette étrange famille installée dans une grande bicoque et composée de Richard Wexler, qui fut alors un an durant son professeur de français, de sa femme et de leurs trois enfants, parmi lesquels la belle Charlotte dont il allait tomber à jamais amoureux.

À l'époque, le charismatique Wexler ne tarde pas à exercer sur ses élèves une véritable fascination, notamment auprès de la plus jolie fille du lycée, la délicate Aurore. Il y aura des non-dits, des secrets, un curieux tournage de film initié par l'enseignant, des armes à feu, des hommes qui semblent rôder autour des Wexler et un jour, leur disparition. Que s'est-il passé ? Mathias mettra vingt ans à se résoudre à tenter de répondre à cette question, réfugié pour son retour au pays dans un hôtel pour représentants de commerce tenu par une jeune femme polonaise aux charmes de laquelle il n'est pas insensible. Le temps sera retrouvé, mais à quel prix...

Villa Wexler est le nouveau roman de Jean-François Dupont, que certains découvriront peut-être à cette occasion. C'est une éclatante réussite, une chambre noire de mystères bordée de bois précieux. C'est l'adolescence telle qu'on ne peut plus guère la lire aujourd'hui que dans les romans de Monica Sabolo. Douloureuse. Inoubliable.

Jean-François Dupont
Villa Wexler
Asphalte
Tirage: 2 300 ex.
Prix: 18 € ; 208 p.
ISBN: 9782365331074

Les dernières
actualités