Nomination

Jordan Moblo, nouveau directeur du scouting littéraire chez Netflix

Photo NETFLIX

Jordan Moblo, nouveau directeur du scouting littéraire chez Netflix

La plateforme américaine de vidéo en streaming veut renforcer ses achats d’oeuvres originales et ses adaptations littéraires. 
 

Par Pierre Georges,
Créé le 11.05.2021 à 11h58,
Mis à jour le 11.05.2021 à 20h13

Le géant de la vidéo en streaming Netflix annonce le recrutement d’un nouveau directeur du scouting littéraire en la personne de Jordan Moblo. Ce dernier sera basé à Los Angeles et supervisera la recherche de livres à adapter en série ou film. Le but pour Netflix : renforcer ses achats de droits d’exploitation et ainsi muscler ses adaptations littéraires. 

Auparavant, Jordan Moblo était responsable des acquisitions créatives chez Walt Disney Television, et avait aussi occupé le même poste chez 20th Television, poste au sein duquel il est responsable des rachats de droits de plus de 100 œuvres littéraires. L’homme se cache également derrière le compte Instagram @jordys.book.club où 68 000 personnes suivent ses recommandations littéraires. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités