Meilleures ventes

Joseph Joffo, vedette au cinéma et en librairie

Joseph Joffo - Photo OLIVIER DION

Joseph Joffo, vedette au cinéma et en librairie

Grâce à son adaptation au cinéma, Le sac de billes réédité au Livre de Poche arrive dans le Top 20.

Par Claude Combet,
Créé le 25.01.2017 à 17h28,
Mis à jour le 25.01.2017 à 18h00

Livre culte publié pour la première fois en 1973 chez Lattès, puis au Livre de Poche, qui en a vendu 1,6 million d’exemplaires depuis 1982, Un sac de billes, de Joseph Joffo, revient dans les meilleures ventes à l’occasion de son adaptation au cinéma par Christian Duguay, distribué sur les écrans français depuis le 18 janvier. Le film a attiré 320000 spectateurs en 5 jours. Republié le 11 janvier par le Livre de Poche avec une photo du film en couverture, il a été tiré à 50000 exemplaires, dont 33000 ont été vendus et arrive 17e dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 16 au 22 janvier.

Le livre raconte une histoire vraie, celle de Joseph et Maurice à Paris en 1941, obligés de porter l’étoile jaune, que Joseph échange un jour contre un sac de billes, puis la fuite des deux frères pour passer en zone libre.

L’unique autre entrée de la semaine est celle du manga Berserk (Glénat), le chevalier noir au bras d’acier, dont la 38e aventure s’inscrit en 19e position dans le palmarès.  

Parallèlement le Top 20 reste stable et le trio de tête est identique à celui de la semaine précédente: Tintin au pays des Soviets, d’Hergé, toujours numéro un est suivi des deux premiers volumes de L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante, en poche chez Folio.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités