La version colorisée de
Tintin au pays des soviets d’Hergé prend la tête du
Top 20 GFK/ Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous genres confondus, pour la semaine du 9 au 15 janvier. Casterman a tiré à 300000 exemplaires cette version inédite du premier album dessiné par Hergé en noir et blanc en 1930. L’éditeur a également publié une édition de luxe à 50000 exemplaires,
Les aventures de Tintin reporter chez les Soviets, qui se place en 15
e position dans la liste.
Dans ce volume, Tintin et Milou sont envoyés en reportage à Moscou par le
Petit Vingtième, échappent à l’explosion de leur train et sont traqués par la Guépéou.
L’autre entrée de la semaine dans le Top 20, en 11
e position, est celle de
Calendar girl Janvier, une romance érotique d’Audrey Carlan, qui raconte les aventures de Mia, devenue escort girl pour payer les dettes de son père (Hugo Roman). Ce premier volet d’un feuilleton qui paraîtra au rythme d’un volume par mois, a été tiré à 200000 exemplaires.
Enfin, à la 13
e place, apparaît
Décadence. De Jésus à Ben Laden, vie et mort de l’occident, le second volet de la
Brève encyclopédie du monde du philosophe Michel Onfray qui annonce l’effondrement de la civilisation judéo-chrétienne et analyse l'émergence d’un nihilisme contemporain (Flammarion). Publié le 11 janvier avec un premier tirage de 67500 exemplaires, il a été réimprimé à 20000.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous