France Loisirs

Karsten Diettrich disparaît

Karsten Diettrich - Photo DR

Karsten Diettrich disparaît

L'ancien directeur de la production de France Loisirs, où il travailla pendant 36 ans, est décédé le 23 octobre à 72 ans.
 

Par Clarisse Normand,
Créé le 24.10.2016 à 18h52,
Mis à jour le 24.10.2016 à 19h00

Karsten Diettrich, figure clé du club France Loisirs, où il travailla de 1973 à 2009, est décédé dimanche 23 octobre à l’âge de 72 ans.

D’origine allemande, il fut d’abord libraire dans son pays avant de rejoindre en 1973 France Loisirs, fondé trois ans auparavant par Bertelsmann et les Presses de la Cité. Directeur de la production du club, il a participé à l'identification et à la notoriété, sur les marchés français et francophones, de nouveaux talents dont Françoise Bourdin, Tatiana de Rosnay où Paolo Coelho.

Une figure de France Loisirs

A l’orée des années 2000, Karsten Diettrich lance les éditions France Loisirs, qui publient des ouvrages en avant-première ou en exclusivité. En 2003, il crée un Comité d’auteurs auquel participent dès le début les écrivains Jorge Semprun, Françoise Chandernagor ou Gilles Lapouge afin de partager leurs coups de cœur.

Après avoir pris sa retraite en 2009, il continue à fréquenter ce Comité et y dirige, jusqu’à l’été dernier, la collection "Grands écrivains".

Un amoureux des chats

Passionné depuis l'enfance par les chats, il a aussi publié en tant qu'auteur, en 1999 chez Minerva, le livre illustré Le chat et nous.

Ses obsèques auront lieu mercredi 26 octobre à 11heures à l’église luthérienne Saint-Jean, 147 rue de Grenelle, à Paris (7e).
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités