Kazé manga change de diffuseur | Livres Hebdo

L'éditeur en plein développement quitte Interforum pour confier sa diffusion à Delsol et sa distribution à Hachette au 1er janvier 2012.

Kazé manga passera au 1er janvier en diffusion chez Delsol et en distribution chez Hachette. La filiale commune française des géants japonais Shueisha et Shogakuka était jusqu'alors diffusée et distribuée par Interforum.

L'éditeur est en plein développement, récupérant d'importantes licences détenues par ses propriétaires japonais qui, après avoir longtemps établi des partenariats avec des éditeurs français, cherchent désormais à se développer aussi par eux-mêmes sur le marché européen.

Après l'acquisition en août 2009 par les géants japonais (Shogakukan Inc., Shueisha Inc. et Shogakukan-­-Shueisha Productions Co., Ltd.) des sociétés Kazé et Anime Virtual (VIZ Media Switzerland depuis juillet 2011) et le lancement de Kazé Manga en France en janvier 2010, le groupe Kazé s'agrandit en lançant ses cinq premiers mangas en allemand à l'occasion de la prochaine foire du livre de Leipzig, du 15 au 18 mars 2012.

Ce nouvel acteur sur le marché de l'édition de manga allemand, coordonné par VIZ Media Switzerland, proposera trois shônen et deux shôjo déjà connus du public français: Blue Exorcist de Kazue Kato, Toriko de Mitsutoshi Shimabukuro, Nura le seigneur des yokaïs de Hiroshi Shiibashi, Akuma to love song de Miyoshi Toumori et Midnight Secretary de Tomu Ohmi.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre