La biographie de Karl Lagarfeld adaptée en série | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 09.10.2019 à 11h50 (mis à jour le 09.10.2019 à 12h01) Mode

La biographie de Karl Lagarfeld adaptée en série

Karl Lagarfeld en 2014 - Photo CHRISTOPHER WILLIAM ADACH - CC BY-SA 2.0

Gaumont a annoncé avoir acquis les droits de Kaiser Karl, le livre de la journaliste Raphaëlle Bacqué dédié à l’icône de la mode.

Gaumont a annoncé, mardi 8 octobre, avoir acquis les droits de Kaiser Karl (Albin Michel, juin 2019) de la journaliste Raphaëlle Bacqué, consacré à la figure emblématique de la mode Karl Lagarfeld, décédé en février dernier. La société de production prévoit d’adapter le livre en série, sans préciser la date de début de tournage, le diffuseur ou le casting. L’auteure participera au projet. L’ouvrage s’est vendu à plus de 75000 exemplaires et sera disponible au format poche en février 2020.
 
Kaiser Karl retrace la vie de Karl Lagarfeld, de son enfance en Allemagne à son histoire d’amour avec Jacques de Bascher, en passant par sa rivalité avec Yves Saint Laurent et ses années de grâce à la tête de Chanel. La grande reporter du Monde dévoile des aspects moins connus du parcours de l’homme aux lunettes noires, en s'appuyant sur une enquête qui l'a menée dans les ateliers de haute couture et les défilés comme dans les arrière-salles de bars homosexuels ou dans les salons de gens de pouvoir.
 
Raphaelle Bacqué est l’auteure de plusieurs biographies de personnages publics tels que Les Strauss-Kahn (Albin Michel, 2012) ; Le dernier mort de Mitterrand (Grasset, 2010), sur François de Grossouvre, le parrain de Mazarine ; et Richie (Grasset, 2015), dédié au conseiller d’Etat et directeur de Sciences Po Paris Richard Descoing, dont une adaptation est aussi en cours de développement.
close

S’abonner à #La Lettre