à paraître

Le Seuil a acquis les droits français du livre, Finding Freedom: Harry, Meghan, and the Making of a Modern Royal Family d'Omid Scobie et de Carolyn Durand. Il paraîtra le 13 août, simultanément avec sa version anglaise sous le titre Harry et Meghan, libres.

L'éditeur n'avait pas annoncé la parution du livre dans son catalogue de rentrée pour créer un effet de surprise.

Le livre revient sur les raisons ayant poussé le couple à quitter la famille royale en janvier 2020 après avoir été traqués par les tabloïds pendant des années. Les auteurs ont suivi le jeune couple et leurs proches, et dressent d’eux un portrait vivant, nourri d’anecdotes inédites et de scoops. "Ils rétablissent aussi la vérité sur leur ambition éclairent leur choix, et défont certaines rumeurs. Le livre est le portrait, vu des coulisses, de deux personnes libres, qui n’ont pas peur de rompre avec la tradition, et veulent consacrer leur temps aux causes humanitaires" souligne Le Seuil.

En 2018, année du mariage du couple, Anna Soussa était revenue sur le parcours de Meghan Markle dans sa biographie, Une Americaine chez les Windsor chez l'éditeur belge La boîte de Pandore et Andrew Morton s'intéressait à la vie de l'ex-actrice américaine devenue duchesse de Sussex dans Meghan : de Hollywood à Buckingham avec le prince Harry (Hugo Doc).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités