La Charité-sur-Loire : la ville du livre en pince pour les mots

La Charité-sur-Loire : la ville du livre en pince pour les mots

Alain Rey présidera le 4e Festival du mot de La Charité-sur-Loire, du 4 au 8 juin.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Du mercredi 4 au dimanche 8 juin, Alain Rey présidera la quatrième édition du “Festival du mot ” qui promet une centaine de “propositions artistiques” en cinq jours : débats, expositions, conférences, etc.

On y parlera des mots des présidents de la Ve République, on rira des mots du Chat avec Philippe Geluck, on rêvera aux étoiles avec l’astrophysicien André Brahic, on humera les mots du parfum avec le créateur Jean Kerleo…

Parmi les spectacles proposés, retenons celui écrit par Bernard Maris sur les mots de l’économie (“Et si les fourmis n’étaient rien sans les cigales”), créé à Paris à l’Odéon le 10 mai dernier.

Le choix du mot de l’année par un jury de personnalités sera révélé lors de l’inauguration.

Le festival permettra de découvrir les salles et le cloître de l’abbaye aujourd’hui restaurés et pour la première fois ouverts au public.

Ville du livre depuis 2000, La Charité-sur-Loire abrite douze libraires, deux relieurs, un typographe-imprimeur, un calligraphe-enlumineur et un graphiste.

La cité prépare déjà pour le 20 juillet sa 13e Foire aux livres anciens, créée en 1995 par le libraire Christian Vallériaux.

http://www.festivaldumot.fr/

Les dernières
actualités