La Fnac crée une direction des franchises et des partenariats

Enrique Martinez © DR

La Fnac crée une direction des franchises et des partenariats

Enrique Martinez, directeur général pour l'Espagne, succède à Jean-Pierre Champion au poste de directeur général pour la France.

Par Clarisse Normand ,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Entré à la Fnac en 1998, Enrique Martinez, qui était depuis 2008 directeur général pour l'Espagne, rejoint la direction générale France, où il remplacera à compter du 14 février Jean-Pierre Champion, recruté il y a juste un an au poste de directeur général.

Ayant dirigé la Fnac en Espagne mais aussi au Portugal, Enrique Martinez “aura notamment pour mission de poursuivre et de renforcer la mise en oeuvre du projet d'entreprise Fnac 2015”, explique un récent communiqué de presse émanant du groupe.

L'enseigne y annonce aussi la création d'une nouvelle “direction des franchises et partenariats”, confiée à Manuel Biot, jusqu'alors directeur régional au sein du groupe Carrefour de la branche des supermarchés de proximité (Contact-City-Shopi). Il a notamment contribué à la mise en oeuvre du réseau de franchises de Carrefour City pour Paris-Ile de France.

S'inscrivant dans le projet Fnac 2015, la direction des franchises et des partenariats aura pour mission de développer des formats de magasins de proximité sous forme de franchises, dont les premières seront ouvertes d'ici à la fin 2012. Ce nouveau format vise à accélérer la densification du réseau de magasins Fnac, et représente aujourd'hui l'un des principaux leviers de croissance pour l'enseigne.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités