Manifestation

La Fnac lance son salon du livre

La Fnac organisera son premier Forum Fnac Livres au Carreau du Temple, à Paris (3e). - Photo DR

La Fnac lance son salon du livre

La grande surface culturelle organisera, du 1er au 4 septembre au Carreau du Temple à Paris (3e), la première édition de son Forum Fnac Livres.

Par Clarisse Normand ,
Créé le 14.03.2016 à 23h00 ,
Mis à jour le 15.03.2016 à 00h00

A l’instar de ce qu’elle fait depuis déjà plusieurs années dans le secteur de la musique avec son festival Fnac Live, la Fnac annonce la création à Paris d’une manifestation dans le secteur du livre, baptisée Forum Fnac Livres.

Organisé autour de la venue de nombreux auteurs, ce nouveau rendez-vous littéraire, prévu du 1er au 4 septembre 2016, se tiendra hors les murs de la Fnac, en l’occurrence au Carreau du Temple, lieu culturel situé à Paris, dans le 3e arrondissement.
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.
" C’est un événement qui sera dédié au grand public et qui sera gratuit, explique Coralie Piton, directrice du livre et de la stratégie de la Fnac. Nous avons l’ambition de réunir plus d’une centaine d’auteurs et de proposer divers débats et rencontres."

Programmé pour la rentrée littéraire, Forum Fnac Livres accueillera "des stars qui feront l’actualité littéraire mais aussi des auteurs d’autres genres éditoriaux, comme la BD, le pratique, les documents…” , précise Coralie Piton. La manifestation qui se déroulera sur 3 jours et demi s'ouvrira le 1er septembre avec la remise du prix du roman Fnac 2016.

Valoriser le livre

Derrière cet événement, l’enseigne entend réaffirmer son attachement au livre et annonce déjà d’autres initiatives, à commencer par le lancement d’un nouveau concept de librairie, qui sera dévoilé fin mars dans son magasin de Vélizy en région parisienne.
 

Les dernières
actualités