La Fnac sort de ses univers

La Fnac sort de ses univers

sur le site Fnac.com

La Fnac sort de ses univers

L'enseigne élargit la gamme de ses produits en proposant sur son site une offre de petit électroménager.

Par Cécile Charonnat,
avec cch Créé le 25.10.2013 à 18h20

Cafetière, aspirateur, rasoir ou robot multifonction, on trouve désormais de tout sur le site de la Fnac. Mise en ligne la semaine dernière, une offre de petit électro-ménager vient diversifier le “marketplace” de l'enseigne.

Ici, pas d'occasion. Tous les produits sont neufs et proposés par des partenaires exclusivement professionnels. Toutefois, à terme, la Fnac ne s'interdit pas d'ouvrir ce nouveau pan de sa salle de marché virtuelle aux particuliers.

Le fonctionnement reste identique à celui déjà pratiqué par l'enseigne. Elle ne gère ni les stocks ni les expéditions de ces nouveaux produits puisque ceux-ci restent dans les magasins de ses partenaires qui se chargent de les expédier en cas de vente, et intervient seulement en cas de litige entre le client et le fournisseur. Une commission, qui varie entre 8 % et 12 %, est prélevée sur le montant de chaque transaction.

“Nous ne faisons que suivre le principe de ce genre de plateforme, qui est de présenter toute sorte de produits”, souligne Gaëlle Toussaint, responsable du service communication de la Fnac. D'ailleurs, un élargissement supplémentaire de la gamme de produits est à venir, mais la chaîne souhaite garder le mystère sur la nature des futurs articles. “Toutefois, nous tenons à garder une certaine cohérence avec notre offre traditionnelle en magasin. Nous ne vendrons pas de chaussures ou de vêtements par exemple.”
25.10 2013

Les dernières
actualités