Création

La librairie-café La Parenthèse ouvre à L’Isle-Adam

La Parenthèse

La librairie-café La Parenthèse ouvre à L’Isle-Adam

Librairie généraliste de 55 m2 fondée par Anne-Sophie Varin, La Parenthèse a ouvert le 4 janvier. Elle propose également du café, du thé et des pâtisseries.

Par Charles Knappek ,
Créé le 20.01.2022 à 16h02 ,
Mis à jour le 20.01.2022 à 19h22

L’Isle-Adam (Val d’Oise) tient sa librairie généraliste. La Parenthèse a ouvert ses portes le 4 janvier dernier dans les locaux de l’ancien restaurant La table de Gascogne, situés 9 Grande Rue en plein centre-ville.

Dotée d’une surface de 55 m2 pour un peu plus de 1 500 références, La Parenthèse est une librairie-café : trois tables ont été installées dans le local, sans séparation franche avec les livres, pour permettre aux clients de boire un café, un thé, ou de manger une pâtisserie.

La fondatrice Anne-Sophie Varin, une ancienne journaliste de télévision de 46 ans, s’est formée au métier de libraire en travaillant quelque temps à l’Imaginarium, librairie spécialisée en jeunesse et littératures de l’imaginaire, également située dans le centre L’Isle-Adam. Quelques centaines de mètres séparent les deux commerces. « Je suis dans une logique de complémentarité avec l’Imaginarium, précise Anne-Sophie Varin. Je ne propose pas de titres jeunesse et nous nous renvoyons mutuellement les clients. »  

Aujourd’hui seule pour accueillir les visiteurs, la néo-libraire n’exclut pas d’embaucher une personne d’ici la fin du printemps pour s’occuper de la partie café. « L’Isle-Adam accueille beaucoup de monde pendant la saison touristique, je m’attends à une hausse de la fréquentation », conclut Anne-Sophie Varin.

Les dernières
actualités