Librairie

La Librairie.com choisit Numilog pour ses ventes numériques

La Librairie.com choisit Numilog pour ses ventes numériques

La Librairie.com choisit Numilog pour ses ventes numériques

Numilog assurera le nouveau service de vente de livres numériques par téléchargement, lancé par le portail de la Générale Librest.

J’achète l’article 1.5 €

Par Manon Quinti,
Créé le 12.05.2014 à 21h10

Lalibrairie.com se lance dans la vente de livres numériques téléchargeables et a choisi Numilog comme prestataire pour ce service, a annoncé le site mutualiste de la Générale Librest dans un communiqué, le 12 mai.

"Il y a quelques années, nous ne voulions pas forcément aller vers les livres numériques. Mais aujourd’hui, nous devons apporter une réponse à la demande d’une partie de nos clients. Il ne faut pas qu’ils soient tentés ou obligés d’aller chercher ces livres ailleurs", justifie Renny Aupetit, directeur associé de Lalibrairie.com.

Le site, qui bénéficie d’un réseau de 1500 points de vente (librairies et marchands de journaux) justifie le choix de Numilog par la plateforme technique dont dispose l'opérateur. "Il s’occupe de la partie technique, en centralisant l’ensemble des livres numériques, même s’ils proviennent d’autres prestataires", précise Renny Aupetit. Numilog fait bénéficier Lalibrairie.com de son propre catalogue (plus de 200 000 titres) et de celui des autres e?distributeurs français majeurs.
 
Le principe du partenariat est simple : Numilog dispose d’un espace de vente en ligne intégré au sein du site lalibrairie.com. Les livres sont vendus sous son label, mais sur le site de la Générale Librest. Cet espace est complété par une boutique intégrée aux liseuses Cybook qui sont vendues sur le site.
 
Autre nouveauté : le lancement d'une application de lecture Club Reader, pour que les lecteurs puissent bénéficier d’une synchronisation automatique de leurs achats dans leur bibliothèque personnelle, quel que soit l’appareil de lecture utilisé.
 
Pour Numilog, Lalibrairie.com représente "une excellente approche pour que les indépendants prennent leur place dans la vente en ligne et sur le marché des livres numériques, en mutualisant les solutions techniques, en apportant une forte visibilité commune, et en respectant l’identité et le savoir?faire de chaque point de vente", se félicite Denis Zwirn, PDG de Numilog, dans le communiqué.

Les dernières
actualités