Nominations

La Martinière nomme deux DGA pour "préparer la mutation de l’édition"

Eric Genevois - Photo ©DR La Martinière

La Martinière nomme deux DGA pour "préparer la mutation de l’édition"

Le groupe a recruté Eric Genevois, auparavant chez Publicis, et étend les responsabilités de Céline Marsan, directrice financière.
 

J’achète l’article 1.5 €

Par Hervé Hugueny,
Créé le 23.06.2014 à 18h23

La Martinière Groupe a recruté Eric Genevois, 50 ans, au poste de directeur général adjoint, poste nouvellement créé, selon un communiqué daté du 20 juin. “Face au monde de l’édition qui se complexifie, le groupe a besoin d’évoluer et de se renouveler pour aborder avec confiance l’avenir. D’où cette décision de renforcer son management.”
 
Eric Genevois était auparavant vice-président Europe de la filiale de production du groupe Publicis. Diplômé de l’IEP d’Aix en Provence et d’un MBA à HEC, il a commencé sa carrière comme attaché culturel à l’ambassade de France en Corée, puis a travaillé pendant 15 ans dans la publicité (Omnicom, Leo Burnett, McCann). Il a dirigé ensuite la filiale française de l’agence photo Corbis, qu’il a réorientée vers le marché de la publicité et des entreprises pour compenser le repli des commandes de la presse et des médias.
 
“Nous avons besoin d’un regard différent sur ce monde de l’édition qui a un peu de mal à se remettre en cause dans cette période de mutation, explique Hervé de La Martinière, P-DG du groupe du même nom. Il y a moins de lecteurs, moins de grands lecteurs. Ce qui se passe aux Etats-Unis [entre Hachette et Amazon, ndlr] n’est qu’un premier round. La résistance en France est bien organisée autour de la réglementation, pour protéger la librairie et les bibliothèques, mais qu’en sera-t-il dans cinq ans ? On n’échappera pas à la remise en question de nos modes de distribution et de diffusion.”
 
Il a également nommé au poste de DGA administration et finances Céline Marsan, 37 ans, directrice financière arrivée l’an dernier dans le groupe. Elle sera maintenant aussi chargée des services généraux, de la direction des services informatiques (DSI) et du contrôle de gestion. Elle travaillait auparavant chez Deloitte, où elle était entrée en 1999. “Nous sommes trop absorbés dans notre quotidien pour voir comment faire évoluer les choses, j’avais besoin de me libérer du temps”, ajoute Hervé de La Martinière.

Les dernières
actualités