La musique se fête aussi en librairie

La musique se fête aussi en librairie

détail de la couverture de l'ouvrage de Jean-Michel Djian

La musique se fête aussi en librairie

La 30e édition de la Fête de la musique est célébrée par un livre, 21 juin : le sacre musical des Français, et des rencontres en librairie.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le 21 juin, nuit la plus courte de l'année en raison du solstice, la musique prend possession de la rue et des lieux publics. Pour la 30e édition de la Fête de la musique, le journaliste Jean-Michel Djian retrace l'histoire de cette manifestation lancée en 1982 par Jack Lang dans 21 juin : le sacre musical des Français, publié le 19 mai dernier au Seuil. Préfacé par Edgar Morin, l'ouvrage montre l'évolution de cet événement populaire, le texte étant accompagné d'une riche iconographie.

Le livre sera présenté mardi 21 juin au restaurant La Touraine, 39, rue Croulebarbe, 75013 Paris, en présence de Jacques Higelin, Jack Lang, Edgar Morin et Jean-Michel Djian, qui dédicaceront l'ouvrage.

Plusieurs librairies participeront à la Fête de la musique, soit en élaborant des tables thématiques à l'instar du Furet du Nord, qui propose sur son site les 16 livres pour fêter la musique, soit en programmant des concerts, comme à la librairie de la Galerie, à Paris, avec trois prestations de musiciens classiques mardi soir. La librairie Chrétienne CLC, de Strasbourg, annonce une série d'artistes qui “se relaieront le mardi 21 juin 2011 jusqu'à 22 h, dans et devant le magasin”, et la librairie Le Pain de 4 Livres, à Yerres (91), reçoit une harpiste celtique, Eve McTelenn, pour un concert et un temps d'échange d'une heure au sein de la librairie le mercredi 22.

Les dernières
actualités