La première bibliothèque d'aéroport ouvre à Amsterdam-Schiphol

La bibliothèque ©DR

La première bibliothèque d'aéroport ouvre à Amsterdam-Schiphol

L'Association des bibliothèques publiques néerlandaises a obtenu des financements du ministère de l'Education, de la Culture et des Sciences.

Par Véronique Heurtematte,
avec vh Créé le 15.04.2015 à 22h43

La bibliothèque qui ouvre mercredi 25 août dans l'aéroport Schiphol, à Amsterdam (Pays-Bas), à l'initiative de l'Association des bibliothèques publiques néerlandaises avec des financements du ministère de l'Education, de la Culture et des Sciences est la première bibliothèque au monde implantée de manière permanente dans un aéroport.

Installée après les contrôles de sécurité, la bibliothèque ne sera accessible qu'aux personnes munies d'un billet d'avion, qui ne pourront pas emprunter, mais pourront lire, écouter de la musique, regarder des films ou encore en télécharger sur leur téléphone portable pour les consulter ultérieurement.

Les documents seront majoritairement en anglais mais une partie d'entre eux mettra à l'honneur la culture néerlandaise avec des ouvrages de littérature classique et contemporaine ainsi que des courts-métrages consacrés aux artistes, à la mode et à l'architecture des Pays-Bas.
15.04 2015

Les dernières
actualités