"A la Sorbonne" à Nancy change de nom

La nouvelle librairie Stanislas à Nancy

"A la Sorbonne" à Nancy change de nom

La librairie généraliste se nomme désormais Stanislas, comme sa « soeur » de Lunéville.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Cela faisait 42 ans que la librairie n'avait pas été réaménagée. La librairie A la Sorbonne, rue Saint Dizier à Nancy, n'a pas seulement changé son espace intérieur, elle a aussi transformé sa marque. Désormais nommée Librairie Stanislas, elle prend le nom de la SARL qui la gère depuis 13 ans, et qui possède aussi la librairie éponyme à Lunéville. Le début d'un réseau ?

Mais l'essentiel est ailleurs. Les 500 m2 sur trois niveaux ont été remodelés début mai. Les nouveautés sont mises en avant dès l'entrée, et le rayon des auteurs régionaux est mieux valorisé. A l'étage, un coin « polars » a été développé, avec des tables regroupées par maisons d'édition. La librairie pense aussi, à terme, réduire la taille des ouvrages universitaires, où la dématérialisation des livres devrait avoir un impact sur l'offre et les ventes. Enfin, un espace de rencontres et d'animations a été créé pour pouvoir inviter des auteurs.

En revanche, la BD n'a pas été valorisée puisque la librairie spécialisée de La Parenthèse se situe à deux pas, Cours des Arts.

De quoi mieux rivaliser avec Le Hall du Livre (Privat) et ses 1 350 m2, dans un marché difficile, qui a vu une dizaine de librairies disparaître ses dernières années.

15.04 2015

Les dernières
actualités